Suite aux 2 sessions de test de Pédibus d’Albigny, le journal régional LE PROGRES publie un article :
UN PÉDIBUS POUR ALLER À L’ÉCOLE EN TOUTE SÉCURITÉ ?
À la demande de parents d’élèves, un test grandeur nature de pédibus a été réalisé deux fois cette semaine.
L’année dernière, les élèves de CM1 avaient travaillé sur les différents moyens de transport et, à cette occasion, le pédibus avait été évoqué.
Initiative de parents d’élèves, aidés par l’association de parents d’élèves Pégase
Depuis quelques mois, à l’initiative de parents d’élèves, aidés par l’association de parents d’élèves Pégase, l’idée de créer un pédibus dès la rentrée 2016-2017 a fait son chemin, et ce jeudi, une journée test a été organisée. Premier point de rendez-vous, à 8 h 05, sur le parking Chanoine-Roulet, direction place de Verdun, pour récupérer d’autres enfants et, après avoir revêtu le gilet jaune obligatoire, direction l’école.
Trois trajets dès la rentrée de septembre
21 enfants étaient inscrits, accompagnés de huit adultes – il faut respecter le ratio de deux adultes pour huit enfants. Le résultat est probant et répond à une réelle demande des parents. « Pour ces tests, nous avons demandé à des parents volontaires d’accompagner les enfants, mais, par la suite, on peut envisager que ce soit des grands-parents, des jeunes retraités, qui assurent le “convoyage”, nous indiquent Muriel Jacq-Semat, de l’association Pégase, et Laurent Duperray, papa volontaire. La commune de Montanay, qui dispose d’un trajet de pédibus développé, nous a servi de modèle. » A priori, dès la rentrée, le pédibus pourrait fonctionner, avec trois trajets possibles : un qui viendrait du quartier Plaine de vie, un autre des Hauts d’Albigny et un du bout de la commune, côté nord.
Article complet : www.leprogres.fr